Oui oui, mais sans les rebondissements et les drames trop exagérés ou même les doublages mal fait… Cette série sortie en 2014 compte 4 (bientôt 5) saisons. C’est ma série coup de coeur du moment.

La petite histoire

Jane Villanueva a été élevée par sa mère Xiomara (j’adore son prénom) et sa grand-mère Alba, en Floride. Ces trois femmes d’origine latine sont très proches et bien qu’étant adultes, continuent de vivre sous le même toit. 

La religion est très présente dans la vie de Jane et de sa grand-mère. Ainsi, depuis que Jane est toute petite, Alba a mis un point d’honneur à inculquer à sa petite fille la grande importance de rester vierge jusqu’au mariage. Principe que notre héroïne suit à la lettre. Elle se refuse à toute relation trop hot avant le jour J avec son fiancé Mickaël.

Tout allait bien dans la vie de notre petite Jane, jusqu’au jour, où elle se fait inséminer par accident par sa gynécologue, avec le sperme de son beau patron Rafaël. Oh, oh…

Alors? Vous comprenez mieux le titre de la série?

S’en suivent des rebondissements, des drames, des meurtres, des portes qui claquent (ben oui ça fait peur aussi!), des kidnappings mais aussi de l’amour, des succès, des retrouvailles et surtout une belle histoire de famille. Toutes ces aventures sont rythmées très finement par une voix off qui a eu très vite toute ma sympathie.

En bref : cette série est un petit bijou. L’enchainement des scènes est bien opéré. On  s’attache facilement aux personnages.

Pour l’instant, Netflix ne propose que les trois premières saisons. Mais c’est sans difficultés que l’on trouve la saison 4 sur les sites de streaming.

Ce que j’ai aimé

  • Le rythme de la série,
  • Alba, la grand-mère de Jane, qui ne s’exprime presqu’uniquement qu’en espagnol,
  • Le jeu d’acteur et la pêche de Gina Rodriguez (Jane)

Ce que j’ai moins aimé

  • Je cherche encore…

Je vous laisse découvrir cette pépite et vous me direz si vous êtes #teammikael ou #teamrafael 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s