On tombe tous sur un épisode d’une série que l’on trouve bizarre. Même quelques fois complètement barré! Puis sans s’en rendre compte, on en regarde un deuxième, puis un troisième, bref on fini une saison entière et on attend la prochaine.

Je vous propose un tour d’horizon des séries WTF sur pour lesquelles je me suis dis : « Mais qu’est-ce que je viens de regarder?« 

desenchantée.jpg

  • Désenchantée

Cette série animée créée par le célèbre Matt Groening, le « papa » des Simpson et de Futurama est sortie au mois d’Aout sur Netflix.

C’est l’histoire de la princesse Bean, qui ne répond pas vraiment aux critères imposés par son titre. Elle est alcoolique, se bat dans les bars, séduit et couche avec ses sujets… Bref la honte de la famille. Pour créer une alliance avec un autre royaume, elle est forcée de se marier. Avant la cérémonie, elle décide d’ouvrir ses cadeaux et là, elle tombe sur un paquet contenant un petit démon, que tout le monde prend pour un chat.

Dans un autre royaume, celui des elfes, Elfo, ne supporte plus de vivre avec ses congénères. Trop de chansons, trop de bonbons et autres niaiseries. Il en a marre !  Il décide donc de quitter son village pour connaître la vraie vie, avec des gens qui pleurent et qui souffrent. Son voyage le mène jusqu’à Dreamland, le royaume de la princesse Bean.

Une princesse alcoolique, un démon et un elfe et c’est le début des problèmes !

Pour l’instant, il n’y a qu’une seule saison.

 

Kimmy.jpeg

  • Unbreakable Kimmy Schmidt

Kimmy a vécu quelque chose d’horrible ! Alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle se fait kidnapper et est séquestrée durant 15 ans. 15 années dans un bunker avec 3 autres femmes toutes prisonnières d’un gourou.

Kimmy et ses co-prisonnières sont libérées. Kimmy se retrouve sans famille et sans repère. D’un naturel optimiste (on peut dire qu’elle est un peu naïve, bèbètte même », elle décide de s’installer à New-York. Là débute une collocation dans un appartement miteux entre une femme d’âge mûr, Lilian, qui a une branche, un comédien diva, Titus, qui selon moi est indispensable à cette série et notre chère Kimmy.

Cette dernière va devoir découvrir le monde avec sa vision d’adolescente alors qu’elle a 29 ans. On se régale des quiproquo et des crises existentielles de Titus.

Cette petite pépite a été créée par Tina Fey, humoriste américaine bien connue pour ses sketches et séries loufoques. A découvrir en urgence.

 

bigmouth.jpg

  • Big Mouth

Là on est vraiment dans le « Mais qu’est ce que c’est que cette série !? »

Un dimanche en prenant mon petit déjeuner, je cherchais une petite série light à regarder. Puis je tombe sur ça !

Big Mouth est une création originale Netflix (encore une) pour adulte ».  Elle a pour sujet principal l’adolescence et plus particulièrement les changements hormonaux lié à cette belle période (ironie).

Et non, la chose n’est pas abordée sous un angle scientifique. Pas du tout ! Dans Big Mouth, les hormones sont représentés comme étant des monstres qui surgissent à n’importe quel moment.  En demandant à nos pauvres petits protagonistes de faire des choses improbables.

Et vous? quelles sont vos séries WTF?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s